Perspectives d’investissement de Capital Group
Les pires marchés baissiers de l’histoire américaine ont tous été suivis d’un solide marché haussier
Sources : Capital Group, RIMES, Standard & Poor’s. Au 30 juin 2023. Replis fondés sur les cinq plus fortes contractions de la valeur de l’indice S&P 500 (hors dividendes et/ou distributions) auxquelles a succédé une reprise de 100 %. Pour chacune des cinq années suivant un point bas : rendement total sur 12 mois par rapport à la date du point bas (comprend les dividendes et/ou les distributions). Les investisseurs ne peuvent pas investir directement dans un indice. Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
Sources : Capital Group, RIMES, Standard & Poor’s. Rendements quotidiens du S&P 500 entre le 13 juin 1949 et le 30 juin 2023. Le marché haussier qui a débuté le 12 octobre 2022 étant encore d’actualité, il n’est pas pris en compte dans les calculs du « marché haussier moyen ». Marchés baissiers : périodes de contraction d’au moins 20 % des cours du S&P 500 entre le pic et le creux. Marchés haussiers : toutes les autres périodes. Résultats fournis sur une échelle logarithmique et exprimés en USD. Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
De nombreuses entreprises ont vu le jour en période de volatilité boursière
Source : Capital Group. Au 30 juin 2023. Marchés baissiers : périodes de contraction d’au moins 20 % des cours du S&P 500 entre le pic et le creux. Marchés haussiers : toutes les autres périodes.
Le fait de manquer quelques-unes des meilleures séances peut significativement diminuer la performance
Sources : RIMES, Standard & Poor’s. Au 30 juin 2023. Valeurs exprimées en USD, hors dividendes. Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
Deux points de vue différents sur un même investissement
Sources : Standard & Poor’s. Court terme : rendements totaux mensuels de l’indice S&P 500 du 30 juin 2013 au 30 juin 2023. Long terme : investissement initial hypothétique de 10 000 USD dans le même indice du 30 juin 2013 au 30 juin 2023.
Investissement à long terme
Investissement à long terme
Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir tous les quinze jours dans votre boîte de réception des idées et des articles d'actualité de l'industrie.
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. Il est impossible d’investir directement dans les indices, qui ne sont pas gérés. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.
Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.
Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.