Perspectives d’investissement de Capital Group
Il faut s’attendre à une conjoncture mondiale contrastée en 2024
Source : Capital Group. Position de chaque pays au regard du cycle économique : estimation prospective établie par les économistes de Capital Group, au 31 octobre 2022. La taille des bulles représente la taille approximative de chaque économie et est fournie à titre d’illustration uniquement.
Les taux d’intérêt américains se situent dans leur fourchette historique
Sources : Réserve fédérale américaine, Robert Shiller. Données 1871-1961 : taux moyens mensuels des bons du Trésor américain à long terme compilés par Robert Shiller. Données 1962-2022 : taux des bons du Trésor américain à 10 ans au 31 décembre de chaque année sur la période.
Les actions et les obligations ont tendance à surperformer les fonds monétaires après la fin d’un cycle de hausse des taux d’intérêt
Sources : Capital Group, Morningstar. Performances moyennes des indicateurs sectoriels respectifs à compter du mois de la dernière hausse du taux de la Fed au cours des quatre cycles de hausse des taux survenus entre 1995 et 2018, et ce jusqu’au 30 juin 2023. Indices : bon du Trésor US à 3 mois (fonds monétaires), Bloomberg U.S. Aggregate (obligations « core »), S&P 500 (actions américaines) et un indice composé à 60 % du S&P 500 et à 40 % du Bloomberg U.S. Aggregate (portefeuille 60/40). Moyenne à long terme : résultats annualisés moyens à 5 ans depuis 1995. Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
Les résultats d’investissement sont peu influencés par la couleur politique des présidents américains
Sources : Capital Group, Standard & Poor’s. Chaque période de 10 ans commence le 1er janvier de la première année indiquée et prend fin le 31 décembre de la dixième année. Par exemple, la première période court du 1er janvier 1936 au 31 décembre 1945. Les résultats indiqués sont passés et ne préjugent pas des résultats futurs.
Investissement à long terme
Investissement à long terme
Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir tous les quinze jours dans votre boîte de réception des idées et des articles d'actualité de l'industrie.
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. Il est impossible d’investir directement dans les indices, qui ne sont pas gérés. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.
Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.
Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.