Perspectives d’investissement de Capital Group
Les certificats de dépôt ont été bien moins rentables que les actions, les obligations et une stratégie 60/40 théorique
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
Source : Bloomberg. Performances au 30 septembre 2024. Taux à 1 an du certificat de dépôt : performance théorique qu’un dépôt à terme apporterait au bout de 12 mois d’après le taux d’épargne américain à 1 an dit « High Yield Savings » publié sur Bankrate.com. Stratégie 60/40 composée à 60 % de l’indice S&P 500 et à 40 % de l’indice Bloomberg US Aggregate.
Les taux obligataires ont tendance à reculer encore après la première baisse de taux d’intérêt
Sources : Source : Capital Group, Bloomberg. Moyennes des sept cycles de baisse des taux de la Fed de mai 1984 à décembre 2019.
Même quand le marché est concentré, il reste des opportunités
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
Source : FactSet. Au 31 août 2024. PER à terme : rapport cours-bénéfice à 12 mois de l’exercice en cours. Une valeur élevée peut signifier que l’action est sous-évaluée et/ou que les investisseurs voient un important potentiel de croissance, tandis qu’une valeur faible peut signifier l’inverse. Prévision de croissance des bénéfices : chiffre annuel. « Magnificent Seven : les sept grandes capitalisations américaines qui ont le plus contribué aux performances de l’indice S&P 500 en 2023.
Les actions et les obligations ont tendance à surperformer les liquidités après la fin d’un cycle de hausse des taux d’intérêt
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
Sources : Capital Group, Morningstar. Performances moyennes des indicateurs sectoriels respectifs à compter du mois de la dernière hausse du taux de la Fed au cours des quatre cycles de hausse des taux survenus entre 1995 et 2018, et ce jusqu’au 30 septembre 2024. Stratégie 60/40 : composée à 60 % de l’indice S&P 500 et à 40 % de l’indice Bloomberg US Aggregate. Moyenne à long terme : résultats annualisés moyens à 5 ans depuis 1995.
Investissement à long terme
Investissement à long terme
Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir tous les quinze jours dans votre boîte de réception des idées et des articles d'actualité de l'industrie.
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. Il est impossible d’investir directement dans les indices, qui ne sont pas gérés. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.
Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.
Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.