Perspectives d’investissement de Capital Group
Le débat sur le plafond de la dette américaine pourrait s’envenimer, mais les données passées montrent que les marchés peuvent malgré tout progresser
Sources : Capital Group, Refinitiv Datastream, Standard & Poor's, U.S. Department of the Treasury, U.S. Office of Management and Budget. Lignes en pointillé : périodes durant lesquelles le plafond officiel a été suspendu (du 4 février 2013 au 18 mai 2013, du 17 octobre 2014 au 31 mars 2017, du 30 septembre 2017 au 1er mars 2019, et du 2 août 2019 au 31 juillet 2021). Données au 31 mars 2023. Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
Quand le Trésor américain sera-t-il à court d’argent ?
Sources : Capital Group, Congressional Budget Office (CBO), Office of Management and Budget (OMB), Piper Sandler. Les chiffres de solde de trésorerie correspondent aux estimations de Piper Sandler à partir des prévisions d’endettement du CBO et de l’OMB, respectivement. Ces estimations reposent sur l’hypothèse selon laquelle les mesures extraordinaires sont pleinement déployées et le Trésor n’autorise pas de solde de trésorerie inférieur à 25 milliards USD. « Dates X » : dates auxquelles le gouvernement américain pourrait être dans l’incapacité d’honorer le service de l’ensemble de sa dette. La courbe du solde de trésorerie est lissée. Au 12 avril 2023.
La dette à long terme des États-Unis progresse régulièrement depuis 50 ans
Sources : Capital Group, National Bureau of Economic Research, U.S. Treasury Department. Au 31 décembre 2022.
Investissement à long terme
Investissement à long terme
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. Il est impossible d’investir directement dans les indices, qui ne sont pas gérés. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.
Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.
Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.