Informations importantes

Ce site Internet s’adresse exclusivement aux Investisseurs particuliers au Luxembourg.

 

Si vous êtes un Investisseur institutionnel, cliquez ici. Si vous êtes un Intermédiaire financier, cliquez ici. Si vous recherchez des informations pour un autre pays, cliquez ici.

 

En cliquant sur ACCEPTER, vous reconnaissez comprendre et accepter les Mentions légales.

Investissement à long terme

Cinq clés pour investir en 2025

En ce début d’année 2025, un vent d’optimisme souffle sur les marchés, portés par la vigueur de l’économie américaine, les baisses des taux d’intérêt et les avancées de l’intelligence artificielle. Le paysage de l’investissement évolue rapidement, ce qui est synonyme de défis autant que d’opportunités pour les investisseurs.

 

Après avoir enregistré un gain record de 26 % en 2023, l’indice S&P 500 a de nouveau progressé de 25 % en 2024. Désormais, sa capacité à enregistrer une troisième année de hausse dépend de facteurs dont les investisseurs n’ont aucune maîtrise.

 

Dans ce contexte, notre dernière étude met en lumière cinq aspects intéressants de l'environnement actuel, et proposent aux investisseurs des pistes pour évaluer leurs investissements potentiels en 2025.

 

Ainsi, comme le souligne Rob Lovelace, gérant de portefeuille actions chez Capital Group, dans l’introduction de cette étude, les perspectives économiques s’éclaircissent pour l’économie mondiale, mais surtout pour l’économie américaine. Les investisseurs du monde entier sont en effet attirés par les États-Unis pour leurs innombrables atouts comme l’esprit d’entreprise, l’accès au capital ou encore les solides infrastructures nécessaires pour soutenir la croissance du pays.

 

Cet environnement a favorisé un remarquable élan d’innovation, en particulier dans les domaines de l’intelligence artificielle (IA) et de la découverte de médicaments. Ces « mégatendances », comme nous les appelons, sont source d’opportunités dans une multitude d’autres secteurs, de l’industrie à l’énergie.

 

Les investisseurs devront ainsi rester attentifs aux fondamentaux et viser le long terme s’ils veulent tirer parti de ce paysage de l’investissement, qui continuera immanquablement à évoluer.

 

rob-lovelace-color-600x600

Rob Lovelace est Vice Chairman et Président de The Capital Group Companies, et il siège au Comité de direction de Capital Group. Il possède 34 années d’expérience de l’investissement, cumulée intégralement au sein de Capital Group. Il est titulaire d’une licence en géologie de Princeton et de l'accréditation CFA.

JASF_600x600_col

Jared Franz est économiste chez Capital Group et possède 18 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement. Il est titulaire d’un doctorat en économie d’University of Illinois à Chicago et d’une licence de mathématiques de Northwestern University.

Lara Pellini

Lara Pellini est gérante de portefeuille actions chez Capital Group et possède 19 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement. Elle est titulaire d’un master en économie du travail et en relations entre partenaires sociaux de la London School of Economics, ainsi que d’un diplôme universitaire en relations publiques et en économie de l’information d’IULM à Milan.

MOC

Mark L. Casey est gérant de portefeuille actions chez Capital Group et possède 23 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement. Il est titulaire d’un MBA de Harvard et d’une licence de Yale.

cheryl-frank-color-600x600

Cheryl Frank est gérante de portefeuille actions chez Capital Group et possède 26 ans d’expérience en matière d’investissement. Elle est titulaire d’un MBA et d’un certificat de management global et management public de Stanford, ainsi que d’une licence en sciences environnementales et politiques publiques de Harvard.

SUR LE MÊME THÈME

Suspension des droits de douane : et maintenant ?

Corrections boursières : comment garder la tête froide ?

Droits de douane américains : et maintenant ?

Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. Il est impossible d’investir directement dans les indices, qui ne sont pas gérés. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.
 
Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.
 
Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. En ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.