Perspectives d’investissement de Capital Group
Les phases de progression des valeurs énergétiques sont tout sauf éphémères
Données au 25 janvier 2023. Sources : Bloomberg, Peters & Co. Limited, résultats de l’indice S&P/TSX (Canada) Composite.
Le raccourcissement et la pentification de la courbe de coût renforcent la rentabilité des compagnies pétrolières
Données à fin avril 2022. Courbe de coût : quantité de pétrole brut produite pour un coût donné. Permet de déterminer la rentabilité du forage d’un nouveau puits : plus la courbe est courte et pentue, plus la rentabilité est élevée. Kbep/j : milliers de barils équivalent pétrole par jour. Source : Capital Group, Bloomberg, Goldman Sachs.
Les « supermajors » européennes privilégient les investissements sobres en carbone
Données à fin septembre 2022. Données fournies par les entreprises citées. Les investissements en faveur de la décarbonation peuvent être inférieurs, car plusieurs entreprises intègrent leurs activités liées au gaz naturel à leurs investissements bas carbone. Source : InfluenceMap.
La faible intensité en capital des producteurs canadiens de sables bitumineux se traduit par des taux élevés de conversion du free cash-flow
Taux de conversion du free cash-flow : flux de trésorerie disponible divisé par le bénéfice net. Sources : rapports de sociétés et analyse de Capital Group.
Producteurs canadiens de sables bitumineux : IMO (Imperial Oil), CNQ (Canadian Natural Resources Limited), CVE (Cenovus Energy), SU (Suncor Energy). Entreprises d’exploration et de production du S&P 500 : OXY (Occidental Petroleum Corporation), COP (ConocoPhillips), DVN (Devon Energy Corporation), CTRA (Coterra Energy), MRO (Marathon Oil Corporation), APA (APA Corporation), FANG (Diamondback Energy), PXD (Pioneer Natural Resources Company), EOG (EOG Resources), EQT (EQT Corporation), HES (Hess Corporation).
Les « supermajors » européennes affichent une importante décote par rapport à leurs concurrentes américaines
Données au 25 janvier 2023. Source : Bloomberg.
Investissement à long terme
Investissement à long terme
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. Il est impossible d’investir directement dans les indices, qui ne sont pas gérés. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.
Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.
Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.