Capital IdeasTM

Perspectives d’investissement de Capital Group

Categories
Santé
La technologie : remède pour le secteur de la santé ?
Matt Reynolds
Investment Director

Le secteur de la santé souffre aujourd’hui de nombreux maux, à commencer par l’inadaptation du modèle de prise en charge et l’absence de traitement pour des maladies graves.


La plupart des médecins sont traditionnellement rémunérés à l’acte, et donc en fonction de leur volume d’activité. Mais qui dit plus grand nombre de consultations, dit moins de temps consacré à chaque patient – d’où un risque plus élevé de maladresses et d’erreurs de diagnostic, ou encore la tentation de traiter uniquement les pathologies ou les symptômes les plus visibles.


De nombreuses maladies induisent des coûts élevés pour le système de santé, mais elles ont aussi et surtout un coût énorme pour l’économie. Rien qu’aux États-Unis, 90 % des 4 300 milliards USD de dépenses de santé annuelles correspondent à la prise en charge de maladies chroniques2 ou d’affections d’ordre psychologique.


Face à ces maux, l’émergence de systèmes axés sur la valeur et les progrès de l’analyse des données et de l’intelligence artificielle (IA) pourraient être la solution.


Cette analyse relève certaines opportunités d’investissement issues des innovations technologiques qui émaillent aujourd’hui le parcours de soins.


Des solutions innovantes à chaque étape du parcours patient

Des solutions innovantes à chaque étape du parcours patient

Compte tenu de l’augmentation attendue des dépenses de santé mondiales, qui devraient passer de 9 000 milliards USD en 2022 à 10 600 milliards USD en 20303, la résolution les problèmes structurels du secteur pourrait libérer d’immenses ressources, et générer des retombées financières considérables pour les entreprises qui sauront innover et trouver des solutions.


1. Données au 15 décembre 2021. Source : National Health Expenditure Data (données historiques). Center for Medicare & Medicaid Services.
2. Maladies de longue durée (plus d’un an), qui nécessitent un suivi médical régulier.
3. Données au 20 octobre 2022. Source : Global Health Data Exchange (GHDx).



Matt Reynolds is an investment director at Capital Group. He has 25 years of industry experience and has been with Capital Group for four years. Prior to joining Capital, Matt worked as head of Australian equities at Colonial First State Global Asset Management. He holds a bachelor's degree in economics from The University of Sydney. He also holds the Chartered Financial Analyst® designation. Matt is based in Sydney.


Restez à l’écoute des perspectives de notre équipe d’investissement.

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir tous les quinze jours dans votre boîte de réception des idées et des articles d'actualité de l'industrie.

En cliquant sur S'ABONNER, vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez la politique de confidentialité et la clause de non-responsabilité de Capital Group.

Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.

Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.

Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.