Informations importantes

Ce site Internet s’adresse exclusivement aux Investisseurs institutionnels au Luxembourg.

Si vous êtes un Investisseur particulier, cliquez ici. Si vous êtes un Intermédiaire financier, cliquez ici. Si vous recherchez des informations pour un autre pays, cliquez ici.

En cliquant sur ACCEPTER, vous reconnaissez comprendre et accepter les Mentions légales.

Capital IdeasTM

Investment insights from Capital Group

Categories
Inde
Inde, économie émergente de la décennie ?
Brad Freer
Gérant de portefeuille
Shlok Melwani
Equity Portfolio Manager
Rahul Sadiwala
Asian banking analyst

À l’occasion de sa visite aux États-Unis, le Premier ministre indien, Narendra Modi, s’est adressé au Congrès. Il a rencontré de grands dirigeants d’entreprise et a même été invité à dîner à la Maison-Blanche. Autant d’honneurs qui témoignent d’une chose : le rôle de puissance montante de l’Inde sur la scène internationale ne fait plus de doute. Les récents déplacements de nos équipes sur place tendent à confirmer ce constat : le capital confiance des entreprises est au beau fixe, l’économie croît à un rythme tout à fait honorable, et les innovations technologiques révèlent de nouveaux segments de croissance.


Pour une démocratie de cette taille, l’Inde a su maintenir une certaine stabilité politique ces dix dernières années, laquelle lui permet de donner la priorité au développement de son économie. Même si les prochaines élections pourraient venir bouleverser cet équilibre politique et économique, l’Inde semble avoir toutes les cartes en main pour bénéficier d’une période de croissance prolongée, alimentée par l’augmentation substantielle des investissements directs, par exemple en infrastructure ou dans le secteur de la transformation numérique.


Différents facteurs rendent l’Inde plus attractive que les autres marchés émergents. Par exemple :


- l’Inde devrait gagner en attractivité auprès des entreprises qui souhaitent réduire leur dépendance logistique à la Chine ;


- la transition numérique et le boom des infrastructures contribuent à révéler des segments de croissance dans plusieurs secteurs du marché actions du pays ;


- l’âge médian de sa population (29 ans1) lui confère l’un des profils démographiques les plus intéressants de toutes les grandes économies mondiales.


 


1. Au 31 mai 2022. Source : The World Factbook



Bradford F. Freer est gérant de portefeuille actions chez Capital Group et possède 33 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement. Il est titulaire d’une licence en relations internationales de Connecticut College et de la certification CFA.

Shlok Melwani is an equity portfolio manager at Capital Group. As an equity investment analyst, he covers Europe and India as a small- and mid-cap generalist. He has 18 years of investment industry experience and has been with Capital Group for nine years. He holds an MBA from London Business School and a bachelor’s degree in economics from Cornell University. He also holds the Investment Management Certificate. Shlok is based in London.

Rahul Sadiwala is an equity investment analyst at Capital Group with research responsibility for Asia-Pacific financials and fintech, and in India as a generalist. He has 16 years of investment experience and has been with Capital Group for 10 years. Earlier in his career at Capital, he covered Asia Pacific Telecom, Indian infrastructure, IT services and pharmaceuticals. Prior to joining Capital, he was a management consultant at McKinsey & Co. and an equity analyst at Goldman Sachs & Co. He holds an MBA from the Wharton School of the University of Pennsylvania and a bachelor’s degree in business administration from Washington University in St. Louis. He also holds the Chartered Financial Analyst® designation. Rahul is based in New York.


Restez à l’écoute des perspectives de notre équipe d’investissement.

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir tous les quinze jours dans votre boîte de réception des idées et des articles d'actualité de l'industrie.

En cliquant sur S'ABONNER, vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez la politique de confidentialité et la clause de non-responsabilité de Capital Group.

Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. Il est impossible d’investir directement dans les indices, qui ne sont pas gérés. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.

Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.

Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.