Capital IdeasTM

Perspectives d’investissement de Capital Group

Categories
Obligations
Marchés obligataires : un potentiel qui reste solide
Damien McCann
Gérant de portefeuille obligataire

Le marché du crédit a résisté à l’envolée des taux d’intérêt, qui atteignent des niveaux inédits depuis plusieurs dizaines d’années.


Dans cet entretien, Damien McCann, gérant de portefeuille obligataire chez Capital Group, explique les raisons pour lesquelles cette tendance pourrait se maintenir, et pourquoi un portefeuille composé d’obligations d’entreprise, d’obligations des marchés émergents et d’obligations titrisées pourrait générer des revenus convaincants pour les investisseurs.


Le contexte est globalement porteur pour le marché du crédit, qui bénéficie des prévisions d’amélioration de la croissance économique et du recul progressif de l’inflation. Les fondamentaux de crédit sont cependant inégaux, avec des risques spécifiques à certains secteurs ou émetteurs.


Les facteurs techniques sont positifs en raison de taux d’intérêt aujourd’hui élevés : d’une part, les émetteurs font le choix d’emprunter moins, ou sur des durées plus courtes, et d’autre part, les obligations sont une classe d’actifs intéressante tant pour les émetteurs que pour les investisseurs.


Le marché des obligations investment grade s’est développé et transformé


Montants d’obligations en circulation

Le marché des obligations investment grade s’est développé et transformé

Source : Bloomberg. Allocation sectorielle de l’indice Bloomberg US Corporate Investment Grade. Données au 29 mai 2024.


Damien J. McCann est gérant de portefeuille obligataire chez Capital Group. Il possède 24 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement, cumulée intégralement au sein de Capital Group, tout d’abord en tant qu’analyste d’investissement obligataire, chargé de couvrir les secteurs ferroviaire, énergétique, des loisirs et de l’hébergement. Il est titulaire d’une licence de gestion option finance de California State University (Northridge), et de la certification CFA®. Damien est basé à Los Angeles.


Restez à l’écoute des perspectives de notre équipe d’investissement.

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir tous les quinze jours dans votre boîte de réception des idées et des articles d'actualité de l'industrie.

En cliquant sur S'ABONNER, vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez la politique de confidentialité et la clause de non-responsabilité de Capital Group.

Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.

Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.

Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.