Informations importantes

Ce site Internet s’adresse exclusivement aux Intermédiaires financiers en Suisse.

Si vous êtes un Investisseur particulier, cliquez ici. Si vous êtes un Investisseur institutionnel, cliquez ici. Si vous recherchez des informations pour un autre pays, cliquez ici.

En cliquant sur ACCEPTER, vous reconnaissez comprendre et accepter les Mentions légales.

Capital IdeasTM

Perspectives d’investissement de Capital Group

Categories
Actions
Marchés actions : reste-t-il encore une marge de progression ?
Marc Nabi
Directeur des investissements
Maria Karahalis
Directrice des investissements en actions
David Polak
Directeur des investissements

Après l’envolée très médiatisée des méga-capitalisations technologiques en 2023, le moment est venu de s’interroger sur le potentiel de progression supplémentaire des marchés actions, en particulier aux États-Unis.


Aujourd’hui, notre analyse révèle que les actions continuent d’afficher des valorisations raisonnables malgré leur récente forte progression, et que les résultats des entreprises se redressent partout dans le monde, une tendance qui semble vouée à se poursuivre grâce au retour d’une inflation plus modérée et au reflux des taux d’intérêt.


Partout dans le monde, les résultats des entreprises semblent orientés à la hausse

Estimation de la croissance annuelle des bénéfices

Estimation au 31 décembre 2023. Estimation de croissance annuelle des résultats par région : croissance moyenne du bénéfice par action estimée par le consensus en 2023, 2024 et 2025. Indice utilisé pour les États-Unis : S&P 500. Pour l’Europe : MSCI Europe. Pour l’Europe : MSCI Europe. Pour les marchés émergents : MSCI Emerging Markets. Sources : Capital Group, FactSet, MSCI, Standard & Poor’s.

Et bien que les campagnes électorales, le rythme de baisse des taux d’intérêt et les tensions géopolitiques soient source de volatilité, le contexte semble aujourd’hui idéal pour investir en actions.


En conséquence, le redressement attendu de la croissance des résultats des entreprises hors du secteur technologique devrait déboucher sur un éventail d’opportunités plus large et plus diversifié. Les sociétés non financières du S&P 500 ont accumulé des liquidités à un niveau qui n’a plus été vu depuis près de 10 ans, liquidités pourraient servir à financer des rachats d’actions, des opérations de fusion-acquisition et des dividendes.



Marc Nabi est directeur des investissements et possède 31 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement. Il est titulaire d’un MBA en finance de l’université de New York et d’une licence en comptabilité de l’université du Michigan.

Maria Karahalis is an equity investment director and vehicle portfolio manager at Capital Group. She has 33 years of investment industry experience and has been with Capital Group for six years. Prior to joining Capital, she was a managing director in global investment research at Goldman, Sachs & Co., where she served as a research analyst and director of research. Before that, she was vice president in the mergers, acquisitions and restructuring department of Morgan Stanley. 

David Polak est directeur des investissements chez Capital Group. Il dirige l’équipe de spécialistes actions et représente plusieurs stratégies actions mondiales de Capital Group. Il possède 40 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement, et a rejoint Capital Group il y a 18 ans. Il est titulaire d’une licence d’économie d’University College London qu’il a obtenue avec mention. David est basé à New York.


Restez à l’écoute des perspectives de notre équipe d’investissement.

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir tous les quinze jours dans votre boîte de réception des idées et des articles d'actualité de l'industrie.

En cliquant sur S'ABONNER, vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez la politique de confidentialité et la clause de non-responsabilité de Capital Group.

Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. Il est impossible d’investir directement dans les indices, qui ne sont pas gérés. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.

Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.

Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.