Capital IdeasTM

Perspectives d’investissement de Capital Group

Categories
Actions
ASEAN : un nouveau regard sur le marché asiatique
Natalya Zeman
Directeur des investissements
Andrew Lee
Directeur des investissements

L’Association des nations de l’Asie du Sud-Est, ou ASEAN, compte 10 États membres¹, qui génèrent ensemble un PIB supérieur à 2 900 milliards USD et comptent près de 650 millions d’habitants².


Les petits pays de l’ASEAN, éclipsés par la domination chinoise et indienne, ont pourtant tendance à passer sous les radars des investisseurs, alors que certaines de leurs entreprises affichent des valorisations de plus en plus attrayantes. 


L’ASEAN attire de nouveau des flux d’investissement, et les sociétés de gestion d’actifs bien implantées dans la région devraient être en mesure d’identifier les opportunités les plus attrayantes à long terme.


En dépit des différences politiques, culturelles, démographiques, économiques et de développement qui caractérisent ces pays, nous observons des points communs qui devraient permettre à la région d’enregistrer une croissance positive à long terme, parmi lesquels un profil démographique favorable, des politiques publiques de plus en plus stables et propices, et une activité économique en voie de diversification. 


Cet article porte plus particulièrement sur l’Indonésie, les Philippines, le Vietnam, la Malaisie et la Thaïlande.


Les pays de l’ASEAN affichent une croissance solide et un profil démographique favorable

Les pays de l’ASEAN affichent une croissance solide et un profil démographique favorable

Données au 31 août 2024. Source : FMI.

1. Brunei, Myanmar, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande, Vietnam.
2. Au 30 avril 2023. Source : Perspectives de l’économie mondiale, Fonds monétaire international.



Natalya Zeman est directrice des investissements en actions chez Capital Group. Elle possède 8 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement, cumulée intégralement au sein de Capital Group. Avant de rejoindre Capital Group, Natalya a effectué des missions à Beijing et à Hong Kong. Elle est titulaire d’un diplôme avec mention de l’université d’Oxford. Natalya est basée à Londres.

Andrew Lee est directeur des investissements chez Capital Group. Il possède 13 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement et a rejoint Capital Group il y a 3 ans. Il est titulaire d’une licence en gestion (option comptabilité et marketing) de Hong Kong University of Science and Technology. Andrew est basé à Hong Kong.


Restez à l’écoute des perspectives de notre équipe d’investissement.

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir tous les quinze jours dans votre boîte de réception des idées et des articles d'actualité de l'industrie.

En cliquant sur S'ABONNER, vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez la politique de confidentialité et la clause de non-responsabilité de Capital Group.

Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.

Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.

Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.