Dans cette courte vidéo, Jessica Ground, Responsable ESG Monde chez Capital Group, explique comment les trois étapes de notre processus ESG – notre recherche et nos cadres d’investissement, notre processus de veille, et notre processus de dialogue et de vote par procuration –s’inscrivent naturellement dans The Capital System™.
L’analyse d’éléments tels que les grands enjeux ESG nous aide à identifier les risques et opportunités, et peut avoir (ou non) un impact déterminant sur nos décisions d’investissement.
À partir d’une quarantaine de sources, nous avons élaboré plus de 30 cadres d’investissement sectoriels dans lesquels nous répertorions les grands enjeux ESG.
Seema Suchak, qui dirige la recherche sectorielle ESG, évoque le concept de l’importance relative.
Cheryl Frank, gérante de portefeuille chez Capital Group, parle de création et de destruction de valeur dans le secteur américain de la santé.
Frank Beaudry, analyste chez Capital Group, explique comment les cadres d’investissement aident à évaluer les grands enjeux ESG au sein du secteur minier.
Pour compléter notre recherche fondamentale, notre processus de veille s’appuie sur plusieurs grands fournisseurs de données et méthodologies de risque pour mettre en évidence l’opinion des marchés concernant des risques ESG potentiellement significatifs.
Identification des risques
Analyse des émetteurs (entreprises et/ou souverains) à l’aide des données tierces disponibles, pour identifier les grands risques ESG et les manquements aux standards internationaux.
Évaluation
Les sociétés moins bien notées font l’objet d’une surveillance et d’un suivi spécifiques. Les analystes d’investissement partagent leurs points de vue sur l’importance de ces aspects.
Analyse de l’émetteur
Les sociétés en portefeuille jugées problématiques sont soumises à une évaluation approfondie (vision de long terme, dialogue, analyse), analyse qui ne se limite jamais aux seuls résultats de l’évaluation des critères ESG.
En tant que l’un des leaders mondiaux de la gestion active, nous avons tissé au fil des années des liens forts avec les équipes dirigeantes des entreprises dans lesquelles nous investissons, ce qui nous permet de les interpeler sur les grands enjeux ESG qui nous paraissent pertinents.
DIALOGUE
Notre entité d’investissement a mené plus de 830 actions de dialogue ESG auprès de 500 entreprises en 2022.
À L’INITIATIVE DES INVESTISSEURS
Les professionnels de l’investissement s’associent avec notre équipe dédiée à la gestion responsable pour garantir un dialogue cohérent avec les entreprises.
TRANSPARENCE
Les objectifs de dialogue ESG et l’issue des échanges sont documentés afin de mesurer les avancées.
VOTE PAR PROCURATION
Notre équipe dédiée analyse chaque procuration, les décisions de vote étant prises par nos professionnels de l’investissement.
Vous souhaitez en savoir plus sur les efforts déployés par Capital Group en matière de dialogue et de vote par procuration ? Explorez des études de cas, des chiffres clés et plus encore dans notre rapport Stewardship.
Explorer nos nouvelles publications sur l’ESG