Actions mondiales
Perspectives d’investissement de Capital Group
La croissance de la masse monétaire alimente l’inflation
Sources : Capital Group, Refinitiv Datastream. Évolution annuelle de la masse monétaire M2 (qui comprend les devises, pièces et billets en circulation détenus par des établissements publics non bancaires, les dépôts transférables par chèque et les chèques de voyage, les dépôts d’épargne, dont les comptes du marché monétaire, les petits dépôts à terme et les parts de fonds monétaires proposés aux particuliers). Inflation : évolution de l’indice des prix à la consommation dans les pays cités. L’analyse de ces données par Capital Group comprenait initialement 22 pays ou régions, dont certains ont été supprimés du graphique pour en améliorer la lecture. Chiffres de l’inflation constatés en août ou en juillet 2022, reflétant les dernières données disponibles au 14 septembre 2022.
La hausse des cours de l’énergie ralentit, contribuant ainsi à apaiser les tensions inflationnistes
Sources : Capital Group, Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Inflation : taux de croissance annuel de l’indice des prix à la consommation de l’OCDE pour les pays du G7 (Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Royaume-Uni, États-Unis), 2015 étant l’année de départ, avec une répartition pour les denrées alimentaires, l’énergie, l’inflation totale et l’inflation totale hors denrées alimentaires et énergie. Au 31 juillet 2022.
Pénurie de main-d’œuvre : où sont partis les employés ?
Sources : Capital Group, Bureau of Labor Statistics, Refinitiv Datastream, U.S. Department of Labor. Taux d’activité total mensuel de la population civile américaine. Moyenne à 5 ans du taux d’activité mensuel entre février 2015 et février 2020. Moyenne post-Covid du taux d’activité moyen mensuel entre mars 2020 et août 2022.
Les actions et les obligations américaines évoluent rarement de concert
Sources : Capital Group, Bloomberg Index Services Ltd., Standard & Poor’s. Rendement total annualisé des deux indices pour toutes les années, à l’exception de 2022 (rendement total depuis début janvier). Au 31 août 2022.
Le S&P 500 est un indice pondéré en fonction de la capitalisation boursière, qui s’appuie sur les résultats d’environ 500 actions ordinaires détenues par un grand nombre d’investisseurs.
L’indice Bloomberg U.S. Aggregate représente le marché américain des obligations à taux fixe investment grade.
Les indices boursiers sont des indices non gérés et, par conséquent, ne donnent lieu à aucuns frais. Les investisseurs ne peuvent pas effectuer de placements directement dans un indice.
BLOOMBERG® est une marque déposée et une marque de service de Bloomberg Finance L.P. et de ses filiales (désignées ensemble « Bloomberg »). Bloomberg ou les sociétés ayant accordé une licence Bloomberg détiennent l’ensemble des droits de propriété sur les indices Bloomberg. Bloomberg et les sociétés ayant accordé une licence Bloomberg n’ont pas fourni leur approbation ni leur aval pour le présent document, elles ne garantissent ni l’exactitude ni l’exhaustivité des informations qui y sont contenues, et ne donnent aucune garantie, explicite ou implicite, quant aux résultats découlant de leur utilisation. Dans toute la mesure permise par la législation en vigueur, Bloomberg et les sociétés ayant accordé une licence Bloomberg déclinent toute responsabilité en cas de préjudice ou dommage résultant du présent document.
Le S&P 500 (« indice » est un produit de S&P Dow Jones Indices LLC et/ou ses filiales et fait l’objet d’une licence d’utilisation accordée à Capital Group. Copyright © 2022 S&P Dow Jones Indices LLC, une division de S&P Global et/ou de ses filiales. Tous droits réservés. La redistribution ou la reproduction totale ou partielle est interdite sans l’autorisation préalable écrite de S&P Dow Jones Indices LLC.
Actions mondiales
Allocation d’actifs
RELATED INSIGHTS
Taux d’intérêt
Gestion obligataire
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. Il est impossible d’investir directement dans les indices, qui ne sont pas gérés. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.
Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.
Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.