Informations importantes

Ce site Internet s’adresse exclusivement aux Investisseurs institutionnels en Suisse.

Si vous êtes un Investisseur particulier, cliquez ici. Si vous êtes un Intermédiaire financier, cliquez ici. Si vous recherchez des informations pour un autre pays, cliquez ici.

En cliquant sur ACCEPTER, vous reconnaissez comprendre et accepter les Mentions légales.

Capital IdeasTM

Perspectives d’investissement de Capital Group

Categories
Gestion obligataire
Dette émergente : monnaie forte ou locale ?
Jeremy Cunningham
Directeur des investissements

Si les obligations des marchés émergents constituent un segment stratégique pour bon nombre d’investisseurs, ces derniers, pour espérer atteindre leur objectif de rendement, doivent d’abord évaluer les attributs des titres libellés en monnaie forte et en monnaie locale des marchés émergents, en plus de comprendre les atouts de chacun d’eux au sein d’un portefeuille.


D’une part, les résultats corrigés du risque générés par la dette émergente en monnaie forte n’ont rien à envier à ceux procurés par les obligations high yield et investment grade des marchés développés. D’autre part, les obligations émergentes en monnaie locale peuvent être intéressantes pour les investisseurs cherchant à diversifier leur exposition aux devises et disposés à accepter les risques associés aux politiques monétaires et budgétaires déployées dans les pays en développement. Les marchés obligataires émergents en monnaie locale constituent un univers de plus en plus diversifié d’économies caractérisées par des cycles de taux d’intérêt largement décorrélés et par une base croissante d’investisseurs institutionnels locaux. La recherche fondamentale est un moyen efficace pour trouver des opportunités parmi les obligations en monnaie locale et en monnaie forte, en particulier lorsque les marchés sont volatils.



Jeremy Cunningham est directeur des investissements chez Capital Group. Il possède 37 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement, dont 8 ans chez Capital Group. Il a auparavant dirigé le développement de l’activité Marchés obligataires EMEA chez Alliance Bernstein, et été responsable de la gestion produits chez Schroders. À ses débuts, il a occupé plusieurs fonctions de gérant obligataire chez INVESCO, J.P. Morgan Fleming et Merrill Lynch. Il est titulaire de la certification Chartered Financial Analyst® (CFA). Jeremy est basé à Londres.


Restez à l’écoute des perspectives de notre équipe d’investissement.

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir tous les quinze jours dans votre boîte de réception des idées et des articles d'actualité de l'industrie.

En cliquant sur S'ABONNER, vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez la politique de confidentialité et la clause de non-responsabilité de Capital Group.

Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. Il est impossible d’investir directement dans les indices, qui ne sont pas gérés. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.

Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.

Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.