Perspectives d’investissement de Capital Group
À long terme, les sociétés dont les dividendes augmentent ont surpassé celles qui n’en versent aucun
Les résultats passés ne présagent pas des résultats futurs.
Données du 31 décembre 1989 au 31 décembre 2021. Les résultats concernant l’univers d’investissement mondial sont les rendements totaux en USD (après dividendes bruts réinvestis), obtenus en calculant la moyenne pondérée des résultats des portefeuilles régionaux. Les portefeuilles régionaux sont tous équipondérés et sont constitués des 1 000 principales sociétés dans les indices MSCI IMI de l’Amérique du Nord (à hauteur de 50 %), de l’Europe (25 %) et du Japon (10 %), ainsi que des 500 principales sociétés des indices des marchés émergents (10 %) et de la région Pacifique hors Japon (5 %). Les composantes de l’univers d’investissement ont été rééquilibrées chaque trimestre, et la volatilité est basée sur les résultats mensuels. Les sociétés qui composent l’univers d’investissement mondial sont réparties en deux catégories : les sociétés qui versent des dividendes et celles qui n’en versent pas. Pour être classée parmi les « sociétés qui versent des dividendes », une société doit avoir versé un dividende dans les 12 mois précédents. Au sein de cette catégorie, les « sociétés dont les dividendes augmentent » sont celles dont les dividendes sur 12 mois ont augmenté par rapport à la même période précédente. Sources : Compustat, Worldscope via FactSet, MSCI, Capital Group.
1. Source : Capital Group.
Avant d’investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :
Commerce
Actions américaines
Actions américaines
Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs. Il est impossible d’investir directement dans les indices, qui ne sont pas gérés. La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale. Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas une offre de conseil en investissement, en fiscalité ou autre, ni une sollicitation à l’achat ou à la vente de titres.
Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Sauf mention contraire, toutes les informations s’entendent à la date indiquée. Certaines données ayant été obtenues de tiers, leur fiabilité n’est pas garantie.
Capital Group gère des actions par le biais de trois entités d’investissement, qui décident en toute indépendance de leurs investissements et de leurs votes par procuration. Les professionnels de l’investissement obligataire assurent la recherche et la gestion d’actifs obligataires par le biais de Capital Group. Pour ce qui concerne les titres apparentés à des titres de participation, ils agissent uniquement pour le compte de l’une des trois entités d’investissement en actions.