Nous attachons une grande valeur à la relation que nous entretenons avec vous et comprenons que vous puissiez avoir des questions concernant les récents rapports faisant état d’un accès non autorisé aux informations personnelles des investisseurs à la suite d’un incident de cybersécurité impliquant InvestorCOM. Cette violation est liée à un fournisseur de technologie appelé GoAnywhere, qu’InvestorCOM utilise pour le transfert sécurisé de données.
InvestorCOM fournit des services d’impression et de livraison à Capital Group Canada. Ces services permettent de répondre aux demandes de matériel de marketing des conseillers financiers. Capital Group Canada n’utilise pas InvestorCOM pour la livraison de documents destinés aux investisseurs, et ne fournit aucune information sur les investisseurs par le biais des services ou des produits d’InvestorCOM.
Dès réception de l’avis émis par InvestorCOM le 10 avril 2023, nous avons pris des mesures immédiates pour enquêter sur les effets potentiels de l’incident sur notre société. Notre enquête a permis de déterminer que nos systèmes internes n’ont pas été compromis. Nous avons contacté InvestorCOM pour comprendre la nature exacte des informations de Capital Group Canada qui auraient été affectées.
À l’heure actuelle, sur la base des informations initiales fournies par InvestorCOM, nous n’estimons pas que Capital Group Canada ait subi un accès non autorisé à des informations personnelles. Nous poursuivons nos échanges avec InvestorCOM afin de valider ces informations.
Nous vous remercions de votre patience et de votre confiance.