Les placements dans un fonds d’investissement peuvent donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres charges. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les taux de rendement indiqués sont les rendements totaux composés annuels historiques qui tiennent compte des fluctuations de la valeur des parts et du réinvestissement de toutes les distributions et qui ne tiennent pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un porteur de parts, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les fonds d’investissement ne sont ni garantis ni couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada ou par tout autre organisme public d’assurance-dépôts. La valeur des fonds d’investissement autres que les fonds du marché monétaire fluctue souvent. Rien ne garantit qu’un fonds du marché monétaire pourra maintenir sa valeur liquidative par titre à un niveau constant ou que le montant total de votre investissement dans le fonds vous sera remis. Les rendements passés peuvent ne pas se reproduire.
Les fonds négociés en bourse (FNB) de Capital Group sont gérés activement et ne cherchent pas à reproduire un indice en particulier. Les parts de FNB sont achetées ou vendues sur les parquets au prix du marché alors en vigueur, et non à la valeur liquidative (VL); ces parts ne sont pas négociées individuellement. Le cours des parts de FNB peut excéder la VL (prime) ou y être inférieur (escompte). Les commissions de courtage réduisent les rendements. Rien ne garantit qu’un marché actif de FNB se développera ou sera maintenu, ou que l’inscription du FNB se poursuivra ou demeurera inchangée.
Les FNB sont placés par voie de prospectus au Canada et ne sont pas inscrits auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Ils ne sont pas destinés à être placés aux États-Unis.
Il peut y avoir des périodes où les résultats sont inférieurs à l’indice ou à la moyenne. Les indices ne sont pas gérés; leurs résultats tiennent compte des distributions réinvesties mais ne tiennent pas compte de l’incidence des frais d’acquisition, des commissions, des frais de compte, des charges ou de l’impôt sur le revenu. Les investisseurs ne peuvent pas investir directement dans un indice.
Source : Bloomberg Index Services Limited. BLOOMBERG® est une marque de commerce et une marque de service de Bloomberg Finance L.P. (collectivement dénommée « Bloomberg » avec ses entreprises affiliées). Bloomberg ou ses concédants de licence détiennent tous les droits patrimoniaux sur les indices Bloomberg. Ni Bloomberg ni ses concédants de licence n’approuvent le présent document ni ne garantissent l’exactitude ou l’exhaustivité des renseignements qu’il contient et, dans toute la mesure où cela est permis par la loi, aucune de ces parties ne saurait être tenue responsable des préjudices ou dommages pouvant en découler.
J.P. Morgan et ses entreprises affiliées ne parrainent pas le présent rapport ni aucun produit, indice ou fonds mentionné, pas plus qu’ils ne les appuient ou n’en font la promotion, et n’émettent aucune déclaration ou garantie, explicite ou implicite, et déclinent toute responsabilité découlant de ce rapport envers d’éventuels investisseurs.
© 2024 Morningstar, Inc. Tous droits réservés. Les renseignements contenus dans le présent document : 1) sont la propriété de Morningstar ou de ses fournisseurs de contenu; 2) ne peuvent être ni copiés ni distribués; 3) ne doivent pas être considérés comme des conseils de placement offerts par Morningstar; et 4) sont donnés sans garantie quant à leur exactitude, leur exhaustivité ou leur actualité. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne peuvent être tenus responsables des dommages ou pertes découlant de l’utilisation des renseignements qu’il contient. Les résultats passés ne sont pas garants des résultats futurs.
Toutes les marques de commerce de Capital Group appartiennent à The Capital Group Companies, Inc., ou à une société affiliée située au Canada, aux États-Unis ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de sociétés mentionnés sont la propriété de leurs sociétés respectives.
Les fonds Capital Group sont offerts au Canada par l’intermédiaire de Gestion d’actifs Capital International (Canada), Inc., qui fait partie de Capital Group, un gestionnaire de placements d’envergure mondiale qui a été créé en 1931 à Los Angeles, en Californie.
Les fonds Capital Group mentionnés sur ce site Web sont offerts uniquement aux résidents canadiens.
Comme les portefeuilles sont gérés activement, les titres en portefeuille changeront.
Les chiffres ayant été arrondis, les totaux peuvent ne pas concorder.
1.
Cumul annuel (rendement cumulatif de l’année courante) : pour la période allant du 1er janvier de l’année courante jusqu’à la date indiquée ou à partir de la date de création dans le cas d’un produit offert pour la première fois après le 1er janvier de l’année courante.
2.
S’il y a lieu, les rendements relatifs à une période de moins d’un an ne sont pas annualisés, mais plutôt calculés comme des rendements totaux cumulatifs.
3.
Le rendement depuis la création d’un FNB au cours du marché est calculé à l’aide de la VL jusqu’à ce que le cours du marché soit disponible, ce qui a généralement lieu quelques jours après la création du FNB.
4.
Capital Group, à sa discrétion, renonce actuellement à une partie de ses frais de gestion ou prend en charge une partie des frais de certains de ses fonds. Les renonciations et prises en charge peuvent être annulées à tout moment, mais on peut s’attendre à ce qu’elles soient maintenues pour certains portefeuilles jusqu’à ce que ces derniers aient atteint une taille suffisante pour pouvoir assumer, dans des proportions raisonnables, tous les frais de gestion et autres charges liés à leur exploitation.
5.
La trésorerie comprend les placements à court terme et les autres actifs, moins les passifs.
6.
La catégorie « Autres » peut comprendre les actions, les droits, les bons de souscription, les titres convertibles, les titres privilégiés, les swaps de taux d’intérêt et les indices de swaps sur défaillance.
7.
La catégorie « Autres et instrument dérivés » peut comprendre les actions, les droits, les bons de souscription, les titres convertibles, les titres privilégiés, les swaps de taux d’intérêt et les indices de swaps sur défaillance.